Augmentation fesses Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie des fesses ?
L’augmentation des fesses par injection de graisse ou par implants est une chirurgie de la silhouette qui vise à améliorer le contour, la taille et/ou la forme des fessiers. Cette procédure concerne les femmes qui trouvent que leurs fesses sont trop plates ou trop tombantes et veulent remédier à cela. La procédure permet d’augmenter le volume des fesses et d’obtenir une forme pleine et bien galbée.
Quand avoir recours à des implants fessiers ?
Le fait d’avoir des « fesses plates » est souvent mal accepté psychologiquement. Ce complexe peut être source d’une altération de la confiance en soi et d’un mal-être.
Il existe plusieurs critères qui permettent de décrire des fesses harmonieuses : degré de projection antéro-postérieure, dépression latérale, forme du sillon sous-fessier, forme en V de la partie proximale du sillon interfessier ou le degré de cambrure lombaire.
Les fesses considérées comme plates mettent en évidence un manque de projection antéro-postérieure. C’est en particulier ce défaut de projection qui peut être corrigé par la pose d’implants fessiers.
L’augmentation des fesses en Tunisie : choisir des implants fessiers ou lipofilling des fesses (BBL – Brazilian Butt Lift) ?
C’est, dans une certaine mesure, une question de choix. Votre chirurgien vous aidera à prendre la décision qui convient le mieux à votre corps et qui répond à vos attentes et exigences. Dans certains cas, il peut être nécessaire de compléter les une augmentation des fesses en Tunisie par implants avec votre propre graisse, surtout si vous avez beaucoup de graisse dans d’autres zones.
L’inconvénient de lipofilling des fesses est que la graisse est parfois réabsorbée. Votre chirurgien sera en mesure de vous conseiller comment réussir votre lipofilling. Un autre avantage de cette procédure est que les cellules graisseuses doivent être retiré des autres zones de votre corps par liposuccion comme le ventre, les cuisses ou les hanches.
Une augmentation des fesses en Tunisie par implants fessiers produisent généralement une augmentation plus significative de la taille qu’un lipofilling fessier par injection de graisse.
La taille des implants fessiers en Tunisie varie généralement de 200 ml (cc) à 560 ml (cc), par implant.
Par contre dans un lipofilling, il faudrait un grand nombre d’injections de fesse, ou de multiples procédures BBL pour atteindre un degré similaire d’une augmentation avec implants.
L’augmentation des fesses en Tunisie par implants est également un bon choix si la patiente manque de graisse suffisante pour l’injecter dans les fesses, ou préfère un résultat qui dure plus longtemps que l’injection de la graisse.
Augmentation des fesses en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer
La première étape dans une intervention d’augmentation des fesses en Tunisie est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre état de santé général et établit un examen morphologique des fesses et de la silhouette pour voir la qualité de votre peau. Il discute ensuite avec vous vos attentes. Cela lui permet de déterminer la taille et la forme des implants fessiers adéquats (adaptés à votre morphologie) afin que le résultat soit le plus naturel possible. Le chirurgien doit aussi donner son avis et vous faire part des risques, du temps de récupération et du coût de l’augmentation des fesses en Tunisie.
Déroulement de l’intervention de l’augmentation des fesses en Tunisie
L’augmentation des fesses en Tunisie se fait sous anesthésie générale ou péridurale. Elle dure environ 2h et nécessite 2 à 3 jours d’hospitalisation.
L’augmentation des fesses par prothèses se fait par voie interfessière. Le chirurgien commence donc par effectuer une incision verticale, au niveau du sillon situé entre les deux fesses (raie des fesses). Ceci permet d’éviter une future cicatrice visible.
Il passe ensuite à la mise en place des implants, en passant par l’incision faite. Les implants sont alors introduits dans les loges préparées. Le positionnement est généralement intramusculaire, c’est à dire au niveau du grand muscle fessier.
Une fois les implants mis en place, le chirurgien passe à l’étape du drainage afin d’évacuer le sang pouvant s’être accumulé autour des prothèses. Un pansement modelant est enfin réalisé et mis en place avant que le patient ne se réveille. Ce pansement est habituellement fait avec un bandage élastique ou bien un vêtement compressif. Il est destiné à faciliter la cicatrisation.
Les Suites opératoires de l’opération de l’augmentation des fesses en Tunisie :
- Suite à une augmentation des fesses en Tunisie, les douleurs sont rarement importantes. Une prescription d’antalgiques aide à les calmer.
- Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) au niveau des régions traitées. Ils disparaissent dans les 10 jours qui suivent l’opération.
- Il faut éviter de s’asseoir pendant 24h et de marcher pendant 48h. Un panty adapté doit être porté jour et nuit, pendant 1 mois.
- Les activités journalières peuvent être reprises au bout de 3 semaines. Les activités sportives qui sollicitent les muscles fessiers doivent être évitées pendant 3 mois.
Quel est le résultat d’une pose d’implants fessiers ?
Dès le lendemain de l’intervention, le nouveau galbe et le nouveau volume sont visibles. Le résultat définitif sera cependant appréciable après 3 à 6 mois, le temps que les œdèmes disparaissent et que les tissus s’assouplissent.
Des implants fessiers pour les hommes ?
Les hommes comme les femmes peuvent être complexés par des fesses « trop » plates. Culturellement et esthétiquement, on considère souvent que des fesses galbées sont un attribut de la féminité, ce qui explique pourquoi ce sont essentiellement des femmes qui ont recours à des implants fessiers.
Néanmoins, un homme pourra souhaiter une plus grande projection au niveau de ses fesses. Il s’agit alors moins d’une opération pour avoir des fesses « bombées », « arrondies », qu’un fessier « musclé » et « sportif ». Le volume et la position de l’implant seront différents dans le cadre de la pose d’implants fessiers chez un homme.
Quels sont les risques de l'opération de l'augmentation des fesses ?
- Les risques sont ceux de tous les implants à savoir.
Infection: elle est rare, mais peut monter jusqu’à 10%. Lorsqu’elle survient, elle oblige le plus souvent à une dépose de l’implant pour permettre une guérison rapide. Un nouvel implant ne pourra être posé avant 6 mois minimum.
Hématome : Évalué à moins de 3 %. Cette complication est beaucoup moins sérieuse puisqu’il suffit d’ouvrir la cicatrice, de drainer le sang collecté dans la loge , et de refermer sans retirer la prothèse.
Désunion de la cicatrice qui peut nécessiter des soins de cicatrices prolongés avec des pansements quotidiens pendant un mois ou deux. Elle rejoint l’infection car la désunion peut mener à une infection secondaire.
Malposition de l’implant : Très rare également. Souvent le fait de non respect des conditions post opératoires établies. A savoir une position assise trop précoce, etc…
Rupture de l’implant : exceptionnelle compte tenu de l’épaisseur de la paroi.
Coque : risque rare là aussi. On manque encore de recul pour en évaluer son pourcentage.
Phlébite : c’est le risque de toute chirurgie. Là encore ce risque reste exceptionnel dans la mesure ou le lever précoce , le traitement préventif et le jeune âge de ces patientes limite ce risque au maximum.