Augmentation mammaire Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie mammaire Tunisie ?
L’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale visant à augmenter la taille de la poitrine en plaçant des implants mammaires sous le tissu mammaire ou bien sous le muscle pectoral. L’augmentation mammaire en Tunisie répond aux envies de patientes qui souffrent d’avoir une petite poitrine, un sein plus petit que l’autre, des seins vidés ou une poitrine plate. Elle vise à faire retrouver à la poitrine une belle forme bien ronde. Une augmentation mammaire peut être combinée avec lifting ou un lipofilling par injection de graisse autour des implants.
Etes-vous un bon candidat pour une augmentation mammaire en Tunisie?
Vous pourriez être candidat à une chirurgie d’implant mammaire en Tunisie si vous répondez « oui » à l’une des questions suivantes :
- Souhaitez-vous augmenter la taille de votre sein ?
- Souhaitez-vous un décolleté regalbé et une plénitude de la partie supérieure des seins amélioré?
- Avez-vous perdu la forme et le volume de vos seins après une perte de poids, une grossesse ou avec le processus du vieillissement
- Souhaitez-vous améliorer les proportions de votre poitrine et améliorer l’aspect de la partie supérieure de vos seins qui semble vide ?
- Avez-vous l’impression que vos seins sont de taille ou de forme différente?
- Pensez-vous qu’une augmentation mammaire en Tunisie pourrait améliorer votre confiance et votre estime de soi?
Certains facteurs doivent également être pris en compte pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour une chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie. De façon générale, les candidats devraient :
- Être généralement en bonne santé, sans problèmes de santé qui nuisent à la guérison ou augmentent le risque de chirurgie
- Avoir un poids stable
- Être un non-fumeur
- Avoir au moins 18 ans et que les seins sont complètement développés
- Être positif et avoir des attentes réalistes suite à une augmentation mammaire Tunisie
L’augmentation des seins par pose des prothèses mammaires en Tunisie
Les prothèses mammaires utilisées aujourd’hui sont parfaitement sûres et font l’objet de contrôles très stricts de la part des autorités de santé pour réduire au maximum les risques de complication.
Les différents modèles d’implants mammaires permettent d’obtenir un résultat naturel. Leur conception est pensée pour se rapprocher au maximum de la forme d’un sein naturel, sur le plan visuel, mais aussi au toucher. Ils sont également disponibles en plusieurs volumes pour répondre à toutes les demandes et pour s’adapter à toutes les silhouettes.
Leur enveloppe est constituée de silicone élastique. On peut ainsi différencier les implants par :
- leur forme : ronde, anatomique (en forme de poire) ;
- leur texture : lisse, texturée ;
- leur contenu : gel de silicone, sérum physiologique (en règle générale, les implants en gel de silicone sont privilégiés).
Le choix des prothèses mammaires à insérer se fait lors d’une consultation préopératoire avec l’aide de votre chirurgien. Dans la mesure du possible, il est préférable d’opter pour une augmentation de volume modérée pour que le résultat reste harmonieux et naturel. Vos souhaits et attentes sont bien entendu pris en compte. Toutefois, votre chirurgien peut refuser l’intervention en cas de demande déraisonnable.
Augmentation mammaire en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer
La première étape avant la pose des prothèses mammaires, est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre état de santé général. Il établit aussi un examen morphologique des seins et discute avec vous vos attentes afin de pouvoir vous conseiller quel type de prothèse mammaire choisir. Le choix des prothèses repose sur la base mammaire et le profil de l’implant. Un essayage avec un soutien-gorge adapté peut être effectué. Le chirurgien doit aussi vous faire part des risques, du temps de récupération et du coût de la chirurgie mammaire en Tunisie.
Comment se déroule la pose des implants mammaires en Tunisie ?
La chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie par prothèse se fait sous anesthésie générale. Elle dure entre 1h et 2h30 et nécessite une nuit d’hospitalisation.
La pose d’implants mammaires peut se faire par trois voies possibles :
- Voie aréolaire, avec incision dans le segment inférieur de la circonférence de l’aréole, ou ouverture horizontale contournant le mamelon
- Voie axillaire, avec incision sous le bras, dans l’aisselle
- Voie sous-mammaire, avec incision dans le sillon situé sous le sein .
La mise en place d’implant mammaire en Tunisie se fait en passant par les incisions. Les implants sont alors introduits dans les loges réalisées. Deux positionnements sont envisageables :
- Prémusculaire :derrière la glande mammaire, en avant des muscle pectoraux.
- Rétromusculaire : derrière les muscles pectoraux.
Gestes complémentaires à l’intervention de pose d’implants mammaires:
- En cas de ptôse mammaire associée (seins tombants, aréoles basses), il pourrait être souhaitable de réduire l’enveloppe cutanée du sein pour le faire remonter («mastopexie»). Cette résection de peau se traduira alors par des cicatrices plus importantes (autour de l’aréole ± verticale ± horizontale dans le sillon sous-mammaire).
- Un petit drain peut être mis en place en fonction des habitudes du chirurgien et des conditions locales. Il est destiné à évacuer le sang qui pourrait s’accumuler autour des prothèses. En fin de l’opération mammaire en Tunisie, un pansement « modelant » est réalisé avec un bandage élastique.
Les Suites opératoires de l’opération de l’augmentation mammaire en Tunisie :
- Les soins nécessaires après une augmentation mammaire en Tunisie Comme toute autre chirurgie esthétique, l’augmentation mammaire en Tunisie n’est pas sans risques. Nos chirurgiens esthétiques veillent à informer les patientes souhaitant augmenter le volume des seins par prothèses des complications possibles et des soins nécessaires. Afin d’obtenir un résultat optimal d’une augmentation mammaire par implants, certains soins post opératoires doivent être respectés. Après votre chirurgie, vous devrez rester deux nuits à la clinique. Vous aurez un pansement de gaze couvrant votre incision et un bandage élastique. Ce bandage sera porté pendant quelques jours et après vous porterez un soutien-gorge chirurgical. Vous pouvez avoir un drain en place lorsque vous quittez la clinique. C’est un drain en plastique qui est inséré dans votre poitrine pour drainer le liquide de votre chirurgie. Vous obtiendrez une ordonnance pour des analgésiques et des antibiotiques. L’incision créé dans les plis naturels de votre sein nécessitent des points de sutures que vous ne verrez pas. Les sutures se dissolvent d’elles-mêmes et n’ont pas besoin d’être enlevées. Elles peuvent causer une sensation d’engourdissement ou de picotement, une forte sensation de tension et peuvent être douloureuses. Si vous avez de la douleur, prenez vos médicaments contre la douleur. Pour les 48 premières heures suivant une chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie :Vous pourriez avoir une légère fièvre. Votre température pourrait atteindre 38,3 °C. La peau autour de votre sein peut devenir rose ou rouge. Ce ne sont pas des signes d’infection. Ce sont des signes que votre corps s’adapte à l’implant. Appelez votre médecin si la rougeur ou la fièvre ne s’améliore pas 48 heures après votre chirurgie ou si votre température dépasse 38,3 °C. Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus). Il est fréquent qu’une gêne soit ressentie lorsque vous levez les bras, mais cela ne dure que les premiers jours.
- Ne prenez pas de douche et ne mouillez pas votre pansement pendant les 48 heures suivant l’intervention.
- Évitez les bains et les piscines pendant au moins 6 semaines après votre chirurgie.
- Portez un soutien-gorge souple pendant 6 semaines après l’opération, même en dormant et ne portez pas de soutien-gorge à armatures.
- Vous pouvez reprendre la plupart des activités juste après votre chirurgie, mais voici quelques choses que vous devriez éviter:
- Tout effort physique pendant cinq à dix jours. Les exercices lourds comme la course, le jogging ou le levage de poids.
- Ne soulevez aucun objet lourd pendant 4 à 6 semaines.
- Vous devez attendre un à deux mois pour reprendre les activités sportives.
Quelle est la durée de vie d'un implant mammaire ?
Le changement systématique des implants tous les 10 ans n’est plus nécessaire. Une surveillance par le chirurgien ou un médecin avec des examens classiques (mammographie et échographie mammaire) doit être pratiquée idéalement tous les ans.
Comment une prothèse mammaire peut-elle se percer ?
Cela peut se produire à cause :
- D’un traumatisme violent : choc, piqûre accidentelle…
- De l’usure de la prothèse, surtout pour les modèles d’une conception ancienne sans membrane multicouches ni protection anti-fuite avec un silicone liquide…
Les cas de rupture sont beaucoup moins fréquents avec les prothèses de nouvelle génération en gel de silicone cohésif.
Les prothèses mammaires posent-elles problème pour une future grossesse ?
L’utilisation depuis des décennies des prothèses en gel de silicone a révélé que le port d’implants mammaires n’empêche en rien le bon déroulement d’une grossesse ultérieure. La poitrine se modifiant souvent après une grossesse, surtout si venait une forte variation de poids, il est toutefois conseillé à une femme souhaitant des enfants dans un délai très proche (grossesse envisagée dans les mois à venir), d’attendre la fin de sa grossesse afin de ne pas subir une altération esthétique du résultat.
En effet, une modification de la forme de la poitrine et de son volume et une prise et perte de poids conséquentes peut, dans de rares cas, nécessiter le changement des prothèses pour ajuster le volume voire la forme. Votre chirurgien plasticien vous demande en général dans ce cas de donner la priorité à cette nouvelle grossesse et d’envisager une augmentation mammaire dans un second temps, cette intervention n’étant ni urgente ni obligatoire.
Peut-on allaiter avec des prothèses mammaires ?
Le port d’implants mammaires n’empêche en rien l’allaitement, les prothèses étant situées derrière la glande mammaire voire en arrière du muscle. Quel que soit le type de cicatrice, les différentes voies d’implantation (la voie aréolaire incluse si le chirurgien prend certaines précautions) permettent une mise en place des prothèses sans gêner ni la glande mammaire, ni les canaux galactophores (canaux menant le lait jusqu’aux mamelons).
Une mise en place d’implants par voie axillaire (sous l’aisselle) ou sous mammaire rassure souvent les patientes à ce sujet (absence de risque de léser les canaux galactophores), mais en règle générale l’utilisation de la voie au pourtour de l’aréole (cicatrice hémi-aréolaire inférieure) ne pose aucun problème. Si le chirurgien est expérimenté et ne sectionne pas l’arborisation terminale de ces canaux en écartant simplement la glande (“discision”), le risque pour l’allaitement est quasi-nul.
Les prothèses en gel de silicone, les plus utilisées, ne gênent donc en rien l’allaitement. Elles ne représentent aucun risque démontré ni avant, ni pendant, ni après une grossesse.