Qu’est-ce que la pose d’implants barbe en Tunisie ?
La greffe de barbe est une chirurgie esthétique pour hommes qui a pour but la reconstruction de la barbe et/ou la moustache.
Symbole de virilité, la barbe est un atout que beaucoup d’hommes affichent avec fierté. Un menton clairsemé peut occasionner une gêne psychologique et un manque d’estime de soi chez les hommes qui en souffrent.
La greffe de barbe est donc le traitement idéal contre l’alopécie cicatricielle, permettant aux hommes de densifier la zone de la barbe et de booster leur confiance en eux.
Le principe de la greffe de barbe est similaire à celui des implants capillaires, c’est-à-dire que des follicules capillaires sont prélevés (généralement du cuir chevelu) pour être réimplantés au niveau de la barbe, suivant un schéma bien établi afin que la reconstruction de la barbe se fasse de manière bien harmonieuse.
Implant barbe Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer
La première étape dans la greffe de barbe est la consultation pré-opératoire. Le médecin évalue votre état de santé général pour vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication à l’implant de barbe. Il examine aussi votre alopécie de près afin d’évaluer son étendue et de déterminer le traitement adéquat.
Il devra aussi discuter avec vous des risques, du temps de récupération et du coût de l’intervention.
Comment se déroule la greffe de barbe en Tunisie ?
La pose d’implants de barbe se fait sous anesthésie locale. La durée de l’intervention dépend de la technique choisie et de l’importance de votre alopécie, mais il faut généralement compter entre 5 et 6h. Cette intervention se fait en ambulatoire, c’est-à-dire que vous rentrez chez vous le jour-même.
Un marquage au crayon est effectué aussi bien au niveau de la barbe qu’au niveau du cuir chevelu afin de délimiter la zone à traiter (barbe) de même que la zone de prélèvement (cheveux).
Tout comme pour la greffe des cheveux, le médecin commence par prélever les follicules capillaires au niveau du crâne en s’aidant d’un petit bistouri. Ces follicules récupérés sont ensuite transplantés dans la barbe et/ou la moustache, suivant le schéma effectué préalablement au crayon.
Le nombre de séances nécessaires d’une transplantation de barbe dépend des cas. Il est à noter que les séances de greffe doivent généralement être espacées d’au moins 6 mois.
Suites opératoires de la greffe de barbe en Tunisie
La greffe de barbe est une intervention indolore et qui ne laisse pas de cicatrices. Un œdème (gonflement) peut quand même apparaître dans les heures qui suivent la procédure. Il disparaît généralement au bout de 2 à 4 jours. De petites croûtes se formeront au niveau de la zone greffée dans les premiers jours. Elles tomberont au bout de 7 à 10 jours. Vous serez autorisé à vous laver le visage et les cheveux à partir du 3ème jour suivant l’intervention. Si vous remarquez que votre barbe prend un ton rosée durant les premières semaines, ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal. Elle reprendra des couleurs normales au bout de 2 à mois.Les résultats définitifs peuvent être observés au bout d’un an.
Est-ce que la chirurgie laisse la peau flasque ?
La peau est généralement très élastique, mais c’est individuel. Une fois la couche de graisse enlevée, la peau colle mieux au muscle et rétrécit généralement très bien. Les vêtements de contention aident également et sont très importants, avec un massage continu pour assurer un résultat optimal de la liposuccion en Tunisie.
Une liposuccion peut-elle traiter l’obésité ?
La lipoaspiration n’est pas une chirurgie de traitement de l’obésité. Le but est d’obtenirune harmonie de la silhouette, on parle aussi de « liposculpture ».
Le chirurgien cherche à corriger un volume et non à faire perdre des kilos. Pour le traitement l’obésité, il existe une chirurgie appelée chirurgie bariatrique.
Combien de temps dois-je porter le panty de contention?
Il devrait être porté nuit et jour les deux premières semaines, bien qu’il puisse être enlevé pour les douches. Ensuite, vous devriez le porter 12 heures par jour, pendant deux à quatre semaines. Les vêtements serrés comme les jeans ou les sous-vêtements (qui sont serrés dans la taille) ne doivent pas être portés pendant un mois, car ils laisseront une ligne de démarcation quand la peau lâche se redrapes.
Quels son les résultats de l’intervention ?
Les premiers effets de la lipoaspiration sont visibles à 1 mois, et le résultat définitif de la liposuccion ne sera pas apprécié avant la fin du 3 ème mois.
La suppression des amas graisseux est définitive et radicale. Les cicatrices sont de l’ordre de quelques millimètres, quasiment invisibles à distance.
L’opération de la liposuccion apporte-t-elle un résultat définitif ?
Les cellules adipeuses aspirées ne peuvent pas se reformer sur les zones traitées. donc vous pouvez vous attendre à des résultats permanents et définitifs, tant que votre poids reste stable.
L’intervention est-elle douloureuse ?
Les douleurs post opératoires sont en général bien tolérées et calmées par les antalgiques habituels.