Greffe de cheveux Tunisie : qu’est-ce que la pose d’implant capillaire en Tunisie ?
La greffe de cheveux est une intervention de chirurgie esthétique destinée à traiter la calvitie chez les hommes. En effet, la chute de cheveux est une condition qui touche beaucoup d’hommes, et plus elle est prononcée, plus la gêne ressentie chez la personne touchée est grande.
La pose d’implants capillaires Tunisie se fait généralement sur deux étapes. La première concerne le prélèvement de bulbes de follicules capillaires au niveau des tempes et/ou la nuque (car ils sont les plus insensibles aux hormones et les plus résistants aux chutes). La deuxième étape concerne les micro-greffes qui se font au niveau des zones clairsemées afin de les regarnir de nouveau.
La pose d’implant capillaire en Tunisie est un traitement contre l’alopécie et la chute des cheveux qui offre des résultats naturels et durables. C’est un traitement calvitie indolore qui n’engendre pas de complications ni d’éviction sociale.
La greffe de cheveux Tunisie peut se faire selon différentes techniques, mais la technique la plus répandue est la technique FUE (Follicular Unit Extraction). En effet, cette technique bien que plus coûteuse, offre l’avantage d’être réalisée sans passer par le geste chirurgical, ce qui en plus de rassurer les gens qui n’aiment pas les chirurgies, ne laisse aucune cicatrice.
Il est à noter que la technique de greffe FUE est plus adaptée aux cuirs chevelus clairsemés qu‘aux grandes calvities. En effet, ces dernières demanderont plus de séances, ce qui se traduira par plus de dépenses mais aussi plus de prélèvement au niveau de la zone donneuse qui risque de se dégarnir et de devenir rugueuse à force d’être sollicitée
Implant cheveux Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer
La première étape dans une chirurgie d’implant capillaire Tunisie est la consultation pré-opératoire. Le médecin évalue votre état de santé général pour vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication à la greffe de cheveux. Il examine aussi votre calvitie afin d’en jauger l’étendue et de déterminer le traitement adéquat.
Il devra aussi discuter avec vous des risques, le temps de récupération et le coût de l’opération
Comment se déroule la greffe cheveux homme en Tunisie ?
La greffe de cheveux FUE se passe sous anesthésie locale. Le nombre et la longueur des séances dépendent de l’importance de la calvitie mais il faut compter au moins 5 heures durant lesquelles vous serez soit assis soit allongé.
Le médecin commence par prélever les bulbes à l’arrière du crâne en s’aidant d’un petit bistouri (1 à 0.7 mm de diamètre). Il les replante ensuite directement dans la zone à garnir en faisant attention à les placer les plus serrés possible afin d’offrir un effet dense assez important.
Suites opératoires de la pose d’implant capillaire en Tunisie :
La greffe de cheveux Tunisie est une procédure indolore qui ne nécessite généralement pas de prises de médicaments post-opératoire. Il arrive cependant que le patient ressente quelques tiraillements durant les premiers. Dans ce cas, des antalgiques seront prescrits afin d’aider à atténuer ces sensations désagréables.
De petites croûtes et des rougeurs apparaissent généralement au niveau des greffons. Elles finissent par disparaître au bout de 2 semaines.
Types de procédures d’implant capillaire en Tunisie :
Il existe deux types de procédures modernes de greffe de cheveux qui sont actuellement pratiquées.
La transplantation d’unités folliculaires (FUT) consiste à transplanter une bandelette de vos propres follicules pileux, prélevée sur votre cuir chevelu à l’arrière de votre tête, dans les zones de vos cheveux qui sont clairsemées ou chauves.
Une extraction d’unité folliculaire (FUE) utilise de petites ponctions pour transplanter des follicules de toute votre tête vers des zones où vos cheveux sont clairsemés ou chauves.
Ces deux types de transplantation de cheveux sont considérés comme permanents.
La greffe capillaire est-elle douloureuse ?
Hormis la piqûre anesthésiante réalisée sur le cuir chevelu au début de l’opération, absolument aucune douleur n’est ressentie lors de l’intervention. Une légère gêne peut survenir après la greffe, durant quelques jours, le temps de la cicatrisation du cuir chevelu.
La cicatrice sera-t-elle visible après l’opération ?
La taille et la forme de la cicatrice sur la zone donneuse du crâne dépend de la technique utilisée pour la greffe. Comme indiqué précédemment, la méthode FUT laisse une marque linéaire à l’arrière du crâne, qui s’estompe lorsque les cheveux repoussent. Même si cette cicatrice est très fine, mieux vaut ne pas privilégier cette technique de greffe pour les personnes souhaitant porter les cheveux très courts. Dans le cas d’une greffe capillaire FUE, les incisions sont circulaires et presque indétectables.
Combien de temps faut-il patienter pour voir les premiers résultats de la greffe ?
Si les cheveux repoussent rapidement après la greffe, il faut patienter environ 8 mois pour voir apparaître les premiers résultats réels. Par ailleurs, la densité définitive de la chevelure n’apparaît qu’entre 12 et 18 mois après l’opération.
En combien de jours le cuir chevelu cicatrise-t-il ?
Après l’intervention, de petites traces ainsi que des croûtes font leur apparition sur le cuir chevelu. Ce dernier peut être sensible durant quelques jours, calmé si besoin par un traitement antalgique. Peu à peu, les rougeurs s’estompent et les croûtes tombent. De manière générale, la greffe capillaire n’entraîne pas de complications et les suites de l’intervention sont assez légères.
Est-ce que le résultat est permanent ?
Les cheveux nouvellement greffés sont très résistants. Par conséquent, les nouveaux follicules issus de la greffe sont définitivement implantés et le résultat obtenu est permanent. En revanche, la greffe capillaire n’arrête pas la chute de cheveux. Si l’alopécie continue de s’étendre, un traitement antichute ou une seconde intervention peuvent être nécessaires.
Que faut-il faire suite à une greffe de cheveux ?
Le premier lavage du crâne doit se faire 48 heures maximum après l’opération. Il doit ensuite être réitéré de façon à éliminer les croûtes après une à deux semaines. Mieux vaut dormir la tête légèrement surélevée et ne pas pratiquer d’activités sportives violentes pendant au moins deux semaines. Privilégiez également une alimentation saine et équilibrée, ainsi que du repos, pour favoriser le résultat de la greffe.
Quelles sont les contre-indications à l’implantation capillaire ?
L’implantation capillaire n’est pas forcément recommandée lorsque la densité de cheveux est très faible sur l’intégralité du crâne. Dans ce cas, les résultats obtenus risquent de ne pas être satisfaisants, si par exemple la zone donneuse est insuffisante. De même, comme toute intervention chirurgicale, la greffe peut être contre indiquée ou nécessiter des précautions particulières pour les personnes souffrant par exemple de troubles de la coagulation, d’insuffisance respiratoire ou de maladies cardio-vasculaires, ainsi que dans le cas de certaines maladies ou infections du cuir chevelu.