Le Lipofilling, c’est quoi?
Le lipofilling aussi nommé transfert de graisse autologue, est maintenant une technique avancée dans la chirurgie esthétique et réparatrice. Elle utilise la graisse des patients prélevée des zones donneuses pour ajouter du volume aux tissus mous. La graisse est récoltée avec de fines canules, par de petites incisions, en utilisant la technique de la liposuccion. Après filtrage, les cellules adipeuses isolées sont ensuite injectées dans les zones du corps souhaitées. En plus d’ajouter du volume, le lipofilling réduit les cicatrices, améliorant ainsi la qualité et l’élasticité de la peau sus-jacente.
La technique du lipofilling est utilisé dans le comblement des défauts des tissus mous, la liposculpture du corps (Lipofilling fessier en Tunisie / BBL), le rajeunissement du visage, la reconstruction faciale et la chirurgie mammaire (reconstructive et esthétique)
Lipofilling fessier en Tunisie : L’augmentation des fessiers par injection de graisse autologue
Le lipofilling fessier en Tunisie est une procédure d’injection de graisse au niveau des fesses, dans le but de faire augmenter leur volume. Cette technique est 100% naturelle et ne fait appel à aucun corps étranger, vu qu’il s’agit de se faire réinjecter de ses propres cellules graisseuses, puisées dans une des zones charnues de son corps. Ceci permet aussi de se débarrasser de la graisse en excès sur ces zones, puisque le lipofilling fessier en Tunisie est toujours accompagné d’une liposuccion des zones donneuses.
Appelé aussi lipomodelage ou lipostructure fessiers, le lipofilling des fesses en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique de greffe de cellules graisseuses dans les fesses qui permet une augmentation plutôt modérée du fessier contrairement à l’augmentation des fesses par implants qui donne un volume plus important.
L’injection de graisse fessier en Tunisie est une des chirurgies de la silhouette les plus populaires en Tunisie. Elle est surtout convoitée par des femmes (et parfois même par des hommes) souhaitant une augmentation des fesses sans pose d’implants fessiers.
Déroulement du lipofilling fessier en Tunisie
Le lipofilling fessier en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui se fait sous anesthésie générale. Elle dure entre 1h et 1h30 et nécessite une hospitalisation de 1 à 2 jours. L’intervention se fait sur 2 étapes :
La liposuccion de la graisse, c’est le prélèvement de graisse. Le chirurgien commence par effectuer des incisions minuscules sur les zones donneuses ( ventre, dos, culotte de cheval, poignées d’amour, cuisses…), puis il passe à la lipoaspiration des quantités de graisse nécessaire pour redessiner les fesses en s’aidant de très fines canules à bout arrondi.
La réinjection de la graisse purifiée. La graisse extraite est filtrée et purifiée par centrifugation, avant d’être injectée directement dans le muscle du grand fessier et des points de suture avec des fils résorbables sont faites sur les petites incisions.
A la fin de l’opération du lipofilling fessier en Tunisie, un pansement compressif est mis en place afin de faciliter la cicatrisation.
Les suites opératoires du lipoflling fessier en Tunisie :
L’opération du lipofilling fessier en Tunisie nécessite des soins particuliers pendant la convalescence. Bien que la douleur reste généralement minime et facilement contrôlée par des médicaments antalgiques, la position assise est à éviter durant la première semaine et il est recommandé de dormir sur le ventre durant les 3 premières semaines après un lifting des fesses brésilien. Pendant cette période, vous devrez dormir sur le ventre ou sur le côté, et soit vous allonger de cette façon, soit rester debout pour toute activité, sauf pour aller aux toilettes. Lorsque vous serez prêt, votre chirurgien esthétique vous permettra de vous asseoir dans une position modifiée, en utilisant un coussin percé forme bouée ou en plaçant un oreiller sous vos cuisses pour éviter toute pression sur les fesses. Une activité normale en position assise est généralement autorisée après environ 8 semaines.
Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus), qui finissent par disparaître au bout de quelques jours. Une tension est ressentie au niveau aussi bien des des zones aspirées qu’injectées durant les premières semaines. Des anticoagulants peuvent être prescrits pour 15 jours.
Le pansement compressif n’est retiré qu’après 24 heures de l’intervention du lipofilling fessier en Tunisie. Il est alors remplacé par un vêtement de contention (panty) qui devra être porté en permanence (sauf sous la douche) jusqu’à cicatrisation complète.
Une activité sportive doit être évitée durant les premiers jours, surtout si elles représentent un risque pour la bonne cicatrisation des fesses.
Il est recommandé d’éviter d’exposer les zones opérées (fesses et zones donneuses) au soleil durant le premier mois. Il est aussi recommandé de bien les nettoyer à l’aide de produits stérilisants (prescrits par le chirurgien).
Il est généralement difficile de marcher durant les premiers jours.
Si vous suivez les instructions de votre chirurgien esthétique, vous devriez être en mesure de reprendre vos activités quotidiennes légères dans la semaine suivant l’opération du lipofilling fessier en Tunisie et de retourner au travail dans les 10 à 14 jours.
Êtes-vous un bon candidat pour le lipofilling fessier en Tunisie ?
Si vous êtes très minces ou le contraire, obèses, le lipofilling fessier en Tunisie ne peut pas être envisageable. D’autres interventions peuvent être proposées. Les patients désirant avoir un lipofilling des fesses en Tunisie doivent avoir un IMC proche de la normale. Pas trop mince pour avoir assez de la graisse à aspirer et être réinjectée dans les fesses, et pas en surpoids car la graisse s’étale dans les fesses.
Existe-t-il des techniques alternatives au lipofilling fessier ?
Les prothèses de fesses sont les alternatives au lipofilling. Elles permettent une augmentation de volume sure et plus importante.
Un lifting de fesse peut être associé en cas de relâchement de peau important notamment après perte de poids importantes.
Comment s'asseoir après un lipofilling des fesses ?
- Asseyez-vous bien droit sur la chaise, le dos bien droit.
- Évitez de vous asseoir sur le bord de la chaise.
- Évitez de croiser vos jambes ou de vous asseoir sur une seule fesse.
- Ne restez pas assis pendant de longues périodes sur des surfaces dures, telles que des chaises ou des bancs en bois, qui n’offrent pas un bon soutien pour les fesses et le bas du dos, car cela peut entraîner une pression prolongée sur ces zones, ce qui peut provoquer une gêne et un gonflement à la longue.
Comment conserver la graisse après un lipofilling ?
Pour préserver vos résultats, vous devez adopter un mode de vie sain. Cela signifie bien manger et faire de l’exercice régulièrement, ainsi qu’éviter de fumer et de boire de l’alcool. Il est également important de dormir suffisamment chaque nuit. Si possible, essayez d’éviter le stress en pratiquant des techniques de relaxation telles que le yoga ou la méditation. Vous devez également prendre soin de votre peau en utilisant un écran solaire lorsque vous vous exposez au soleil et en vous offrant régulièrement des soins du visage dans un spa ou un salon, si possible.
Quels sont les avantages du lipofilling des fesses ?
Le lipofilling des fesses est une procédure non invasive qui peut être réalisée en peu de temps.
Ses avantages sont les suivants :
- Non invasif
Le patient n’aura pas à subir d’incision ou de chirurgie, ce qui en fait une option plus sûre que d’autres procédures cosmétiques telles que les implants fessiers. Elle est donc idéale pour les personnes qui recherchent des résultats durables avec un minimum de douleur ou de temps d’arrêt après la procédure.
- Sûre et efficace
Les cellules graisseuses sont injectées dans les fesses au moyen de petites aiguilles, ce qui garantit qu’aucun dommage ne survient pendant l’injection ou la période de récupération qui suit. Étant donné que seules des matières naturelles sont utilisées au cours de ce processus – comme le gel d’acide hyaluronique – il n’y a pas non plus d’effets secondaires à long terme associés à l’augmentation des fesses par lipofilling !
La technique du lipofilling présente de nombreux avantages et devient de plus en plus populaire. Il est important de rappeler que les résultats de cette procédure peuvent durer des années si vous prenez soin de vous et si vous respectez vos rendez-vous de suivi. Le lipofilling n’est pas seulement une bonne option pour les personnes qui souhaitent améliorer leur apparence, mais aussi pour celles qui ont perdu de la graisse en raison du vieillissement ou d’une maladie.